La conduite d'un encerclement nécessite de pouvoir contourner la ZdC adverse sur chaque flanc, ce qui est parfois impossible dans un espace exigüe ou si l'adversaire a formé une ligne de défense efficace.
Dans ce cas de figure, les capacités spéciales permettant d'ignorer les ZdC adverses lors des mouvements (comme le saut de Noburo ou la dématérialisation de Warau) révèlent tout leur intérêt.
Voici un nouvel exemple qui illustre l'efficacité de la capacité saut de Noburo. Comme dans l'étude précédente, Noburo et la Geisha cherchent à se débarasser de Kanatta. Mais ce dernier bénéficie cette fois de l'aide d'un apprenti ninja!
La situation de départ de cet exemple est la suivante:
Les ZdC adverses sont figurées en hachures jaunes. Dans cette position, il est impossible pour Noburo et la Geisha d'encercler Kanatta.
Cependant, les chasseurs de démons bénéficient d'un dé d'air qui leur permet d'activer la capacité saut de Noburo. L'encerclement devient alors possible:
- la Geisha vient tout d'abord se placer à 2 cases devant Kanatta (mouvement 1 sur le schéma suivant)
- puis Noburo utilise son saut pour se faufiler derrière Kanatta, en position d'attaquer (mouvement 2 sur le schéma suivant).Note: sans l'apprenti ninja, Noburo pourrait passer derrière Kanatta et réaliser l'encerclement sans utiliser son saut.
La position après le mouvement de Noburo est la suivante:Noburo est prêt à frapper! Son attaque provoque la rotation de Kanatta qui doit lui faire face et voit alors sa retraite coupée par la Geisha (les cases hachurées en jaunes figurent la ZdC de la Geisha):
Encore une fois, les chasseurs de démons ont su obtenir une position qui leur confère un avantage décisif ! ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire