Un Kami c'est petit... mais costaud ! Lorsque le Sorcier invoque un Kami, il passe une sorte de contrat avec le Kami. Quand le Kami utilise son pouvoir, il considère que son contrat est rempli... et alors, il disparaît.
Comme chaque Kami est associé à un Elément, chaque Kami a un pouvoir un peu différent.
Le Kami de la Terre, par exemple, peut déclencher un tremblement de Terre. Tous les ennemis dans son rayon doivent tester leur Défense (puisque c'est la caractéristique associée à la Terre). C'est-à-dire, qu'ils doivent lancer un d6 et comparer le résultat à leur valeur de Défense : S'ils obtiennent plus, le test est raté et ils passent immédiatement en danger (ou sont mis hors de combat s'ils étaient déjà en danger). S'ils obtiennent moins ou autant, ouf ! tout va bien.
Là, je vous imagine déjà en train de cogiter. "Donc les personnages lents craignent plus le Kami de l'Air.... et Sétzuka ne craint pas le Kami de l'Eau.... hihihi, et b'en oui, il va falloir voir les anciens personnages sous un autre angle." ;-)
Le portrait ne serait pas complet si je ne parlais pas de l'Influence des Kamis. Cette compétence permet de booster vos personnages adjacents. Ce petit Kami de la Terre offre ainsi +1 en Défense à tous les persos amis adjacents !!! Youpi !
Bon... je vous imagine encore en train de cogiter. "Le Kami du Feu c'est quand même le plus balaise." C'est peut-être vrai, mais encore faut-il qu'il réponde à vos prières :-D Et puis, selon le scénario et les ennemis, certains Kamis peuvent s'avérer plus utiles que prévu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire